Brive : ils tentent d'éviter un contrôle de gendarmerie, la voiture termine sur le toit

Accident de la circulation ce dimanche après-midi 10 mai devant le centre de secours de Brive. Deux hommes sont légérement blessés.

L'accident est survenu devant le centre de secours de Brive-la-Gaillarde
L'accident est survenu devant le centre de secours de Brive-la-Gaillarde © Mathieu Beaudouin - France Télévisions
L'image est saisissante mais, heureusement, on ne déplore que deux blessés légers.

L'accident s'est produit peu après 16h devant le centre de secours de Brive en Corrèze. Selon les premiers éléments, un véhicule aurait tenté d'éviter un contrôle de gendarmerie qui se déroulait sur la RD 901 au niveau de l'échangeur de Cana... Le conducteur aurait refusé de s'arrêter et poursuivi sa route. Pour une raison que l'enquête va devoir déterminer, il perd le contrôle de son véhicule qui termine sur le toit, dans un panneau publicitaire.

À son bord, deux hommes âgés de 26 et 39 ans. Tous deux ont été transportés au centre hospitalier de Brive. Leurs jours ne sont pas en danger.

L'enquête va également devoir déterminer les raisons qui ont poussé ce conducteur à vouloir éviter le contrôle anti-délinquance qui avait démarré vers 15h30. 21 personnels de l'escadron départemental de sécurité routière de la Corrèze (dont une équipe cynophile) étaient présents au niveau de cet échangeur ce dimanche après-midi. 150 personnes avaient été contrôlées vers 17h15.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter