A Brive, la plage s'installe !

700 tonnes de sable, venu d'une carrière voisine, ont été déversées sur la place de la Guierle.
Pour la 13ème édition, le festival espère doubler sa fréquentation en proposant plus de concerts, dans une toute nouvelle configuration. Intervenants dans le reportage : José Moraté, Directeur technique / Marielle Manry, Régisseur général ©France 3 Limousin

L'heure est aux derniers préparatifs pour Brive Festival, qui se déroulera du 21 au 25 juillet. Ce dimanche matin, le sable est arrivé place de la Guierle, pour la future plage où 30 000 spectateurs sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quatre jours du coup d'envoi, le site du festival se transforme, avec l'arrivée ce dimanche matin de 700 tonnes de sable, venu d'une carrière voisine.
La plage, c'est la marque de fabrique de ce rendez-vous musical et festif.

Mais pour sa 13ème édition, Brive Festival propose un tout nouveau visage.
Non seulement les festivités se dérouleront sur cinq soirées au lieu de quatre, mais c'est tout la physionomie du festival qui est modifiée : jauge deux fois plus grande, déménagement de la scène, installation d'une plaine de jeux et de détente, large choix de restauration. 
L'objectif affiché : doubler le nombre de spectateurs, de 15 000 à 30 000.

La programmation a de quoi séduire les amateurs de musique populaire : Louane, les Innocents, Kendji Girac, Jain, Maître Gims ou encore les Insus.
A écouter... les pieds dans le sable !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information