10 points en trois matches consécutifs à domicile, les Brivistes ont rempli leur contrat et comptent désormais 8 points d'avance sur la zone rouge.
Devant 9149 spectateurs et un beau tifo, c'est un match très important dans la course au maintien qui se jouait. Et à ce petit jeu-là, les Corréziens sont clairement très difficiles à prendre.
Tendues par l'enjeu, les deux équipes mettent un peu de temps à vraiment mettre en route, il faut attendre la 9e minute pour voir le premier joli mouvement, une percée d'Olding, imité un peu plus tard par Muller. Les Brivistes sont récompensés de leurs efforts en obtenant une pénalité passée par Olding, 3-0 (13e).
10 minutes plus tard, c'est sur un exploit individuel de Tuicuvu que le CAB creuse l'écart. Le 3/4 centre fidjien fait parler ses cannes et son sens de l'esquive pour le premier essai de la partie, 8-0.
Après avoir raté la transformation, Olding se rattrape sur pénalité, 11-0 (24e).
3 points "rendus" par Belleau dans la foulée, 11-3 (26e).
Et suite à une défaillance de la mêlée corrézienne, Belleau a l'occasion de rajouter 3 points au pied, mais c'est raté (30e).
A la 34e, Jurand tente une relance de son en-but, mais le ballon revient dans les mains varoises, et Wainiqolo file en Terre promise sans opposition, 11-10, score à la pause.
0 point pour Toulon en seconde période
Au retour des vestiaires, les visiteurs obtiennent la première pénalité dans le camp adverse, mais Belleau bute sur le poteau (44e).
Contrairement à Olding qui trouve la mire des 40m, 14-10 (49e).
A l'heure de jeu, Alainuuese écope du premier carton jaune d'un match jusque là assez propre, pour un geste dangereux sur Bituniyata.
Après une belle percée de Lobzhanidze, les Brivistes grattent une pénalité sur mêlée, mais Olding manque sa tentative (64e).
A la 68e, Belleau manque de peu un drop osé.
Hervé, lui, passe le sien à la 78e après une très belle séquence briviste, 17-10.
Et la dernière mêlée tourne à la démonstration des avants corréziens, c'est gagné pour le CAB !!
Avec les défaites de Perpignan et Biarritz, ce samedi est juste parfait pour les Corréziens qui entrevoient le maintien au bout du chemin. Les hommes de Jeremy Davidson sont 10e, avec 8 points d'avance sur l'USAP et la zone rouge.