Dans le cadre de la 6e journée du Top14, les Brivistes se déplacent dans le Var sans trop de pression. Avec une équipe mixte qui fait la part belle aux jeunes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun essai encaissé après deux matches à l'extérieur, on est loin des statistiques de la saison passée. Une solidité mise à l'épreuve ce samedi 8 octobre à Toulon. Pas le meilleur endroit pour s'épanouir hors de ses bases, mais sait-on jamais, les Corréziens pourraient renouveler l'exploit de 2016, une victoire sur la Rade. 

Un seul point sépare provisoirement Varois et Corréziens au classement, malgré une victoire de plus côté RCT. Des Toulonnais qui restent sur une démonstration à Pau, et ont annoncé bien avant l'annonce officielle des compositions d'équipe la présence de Chelsin Kolbe, le champion du monde sud-africain de retour de blessure.

Signe d'un changement de mentalité, Brive se rend dans le Var avec une équipe mixte, mélange de cadres et de petits jeunes. Qu'on se le dise, les déplacements chez les "gros" ne sont plus perdus d'avance. 

Côté compo, on compte huit changements dans le XV briviste titulaire par rapport au dernier match face à Bayonne. Avec notamment Tom Raffy aligné d'entrée à l'ouverture à seulement 18 ans, ou encore Noé Bedou qui débutera en numéro 8. Ou encore Lucas Paulos qui dépannera en 3e ligne à la place de son job habituel en 2e ligne.

Le XV briviste titulaire:

15 Laranjeira; 14 Tuicuvu, 13 Arnold, 12 Galletier, 11 Müller; 10 Raffy, 9 P. Abadie; 8 Bedou, 7 Gué, 6 Paulos; 5 Delannoy, 4 Rixen; 3 Van der Merwe, 2 Da Sila, 1 Brennan

Le banc : 16 Dufour, 17 Vanaï, 18 Zafra, 19 E. Abadie, 20 Sanga, 21 Lacoste, 22 Ferte, 23 Tapueluelu

RCT - CAB, à suivre ce samedi 8 octobre à partir de 17h.