Derniers du Top 14, les Brivistes ont profité de la trêve pour régénérer corps et esprits avant d'attaquer la deuxième partie de saison par un déplacement périlleux chez un concurrent direct dans la course au maintien.
Des vacances bien méritées, puis un stage à Soustons pour se resserrer. Depuis leur dernière défaite contre La Rochelle, la cinquième consécutive et la cinquième à domicile, les Corréziens ont eu trois semaines pour panser leurs plaies et penser à autre chose avant la 11e journée du Top 14. Mission accomplie selon le staff, qui dispose en plus d'un groupe enfin fourni, avec plusieurs retours parmi les blessés de longue date. Retief Marais, Nico Lee ou encore Wesley Douglas par exemple sont désormais à nouveau disponibles, et ça change la donne.
Les internationaux Pietro Ceccarelli, Lucas Paulos, Vasil Lobzhanidze et Setariki Tuicuvu sont également de retour à Brive, où ils ont rencontré leur tout frais et prestigieux coéquipier, Nicolas Sanchez. L'ouvreur argentin, 3 coupes du monde au compteur et meilleur marqueur de l'histoire des Pumas, arrive du Stade Français où il a très peu joué ces deux dernières saisons. Sur le papier, un grand joueur au CV rarement vu en Corrèze depuis un bon moment, certes en manque de rythme, mais qui peut faire du bien à l'équipe grâce à son expérience et sa science du jeu. De quoi réjouir tout particulièrement ses compatriotes, qui sont désormais quatre à évoluer sous le maillot Blanc & Noir.
Plombé par ses cinq défaites à la maison, le CAB assume viser au moins la 13e place : "il faut qu'on laisse une équipe derrière nous", dit Arnaud Mela. Pour cela, il faudra impérativement glaner des points à l'extérieur. Et pourquoi pas dès ce samedi à Pau, où les Corréziens s'étaient imposés il y a bientôt deux ans. Problème, la Section c'était l'équipe en forme du moment juste avant la trêve, capable d'aller gagner à La Rochelle, puis de coller un bonus offensif à l'UBB dans la foulée. Pas mal pour un club censé être à la lutte avec Brive pour le maintien ! Un match tout particulier pour le 2e ligne briviste Julien Delannoy, ancien de la Section, qui l'avait "coché" dès la publication du calendrier.
Signe d'ambition, le club a décidé de casser sa routine en prenant la route pour Pau dès ce jeudi. Suffisant pour faire douter les Béarnais ? Réponse ce samedi 26 novembre à partir de 15h.