Brive : Medellin se dévoile en photos

Publié le
Écrit par France Lemaire

A Brive, la Petite Galerie présente l'exposition "Medellin, Aesthetic Crisis", du photographe Thomas Correa. Un regard singulier sur la Colombie.

Le photographe briviste Thomas Corréa connaît bien la Colombie, le pays natal de son père.

Medellin on a toujours l'impression d'être petit dans une immense montagne

Thomas Corréa, photographe

Noir et blanc

Ce lien avec la Colombie, avec Medellin, lui donnent un regard singulier sur la ville et ses habitants.

Il s'est penché sur la jeunesse queer, mais ses photos contrastées, en noir et blanc traduisent un autre aspect de la culture colombienne "Il y a autre chose que je voulais montrer notamment avec l'utilisation du clair obscur et du noir et blanc, c'est les différentes strates, toute la nuance qui existe dans cette ville, qui connait six strates sociales, des plus favorisées, les strates 6 à l'extrême pauvreté."

Cette série a été exposée dans différents festivals, comme Les Nuits Photographiques de Pierrevert, le Festival International d’Art Contemporain de Manizales, en Colombie, à la Foire d’art Contemporain Expocultura de Medellin, ou à la Galerie LeBocal de Toulouse.

"Medellin, Aesthetic Crisis" est à découvrir jusqu'au 29 mai à La Petite Galerie de Brive, tenue par Thierry Jaud, que l'on peut entendre dans le reportage suivant, dans lequel intervient également Thomas Correa. 

Le reportage est signé Tania Gomes et Marina Fillon.