• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Brive, on paie son stationnement par téléphone

A Brive, en Corrèze, on peut payer son stationnement par téléphone portable, grâce à l'application Paybyphone
A Brive, en Corrèze, on peut payer son stationnement par téléphone portable, grâce à l'application Paybyphone

Payer le stationnement avec un téléphone portable. A Brive, en Corrèze, c'est possible grâce à l'application Paybyphone. 

Par Marie-France Tharaud

Pas de monnaie? Pas de carte bancaire? Pas envie de chercher un horodateur?

A Brive, payer le stationnement, c'est désormais facile... 

Depuis début juillet 2017, les automobilistes peuvent télécharger l'application Paybyphone sur leurs téléphones portables et payer ainsi, à distance, leurs tickets de stationnement.

Grâce à l'application, plus de ticket à glisser derrière le pare-brise et surtout... Pas besoin de retourner en courant à l'horodateur quand la durée de stationnement est écoulée!

Paybyphone : payer son stationnement par portable
A Brive, en Corrèze, depuis le début du mois de juillet 2017, il est possible de payer son stationnement par téléphone portable, grâce à l'application Paybyphone, mise à la disposition des automobilistes par la municipalité. Intervenante : Dominique Eyssartier, adjointe au maire de Brive, en charge de la sécurité. - France 3 Limousin - Mathilde Brazeau, Noëlle Vaille, montage : Marina Fillon

L'application Paybyphone permet de payer le stationnement à Brive mais aussi à Paris et dans plusieurs villes françaises.

D'autres municipalités, comme Limoges par exemple, ont fait le choix de l'application Park Now pour le paiement du stationnement avec un téléphone portable.

Sur le même sujet

Itinéraire bis en Limousin : La Jonchère-Saint-Maurice

Les + Lus