Brive : plein phare sur la sécurité routière

Le 11e forum de la Sécurité Routière se tient à Brive les 11 et 12 février 2016. Une opération de sensibilisation à destination des jeunes. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, y sera présent vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conduire en état d'ébriété, tester son code de la route ou essayer des tonneaux en voiture ? Si ces expériences vous tentent, rendez-vous les 11 et 12 février 2016 à Brive (Corrèze), à l'Espace des trois Provinces.

Cette opération à destination des collégiens, lycéens et étudiants a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route et des comportement à risques au volant. A noter la présence, vendredi 12 à partir de 10h30 d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.


Attention, contrôles !

Que ce soit les weekends ou en semaine, les contrôles routiers sont fréquents. En Corrèze, entre le 5 et 7 février 2016, pas moins de 127 infractions ont été relevées :

  • 8 conduites en état d’alcoolémie
  • 61 excès de vitesse
  • 17 non-respects de la priorité ou de l’arrêt à un feu tricolore
  • 9 non-ports de la ceinture de sécurité
  • 11 usages d’un appareil de communication en conduisant
  • 21 autres infractions
Ces opérations de contrôle ont été menées sur l'A20, l'A89 mais également sur les routes départementales et communales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information