Brive-Vannes, match piège pour les corréziens

Le CA Brive qui, après sa défaite à Montauban, a perdu du terrain pour la qualification directe en demi-finale, se doit de réagir en recevant Vannes ce vendredi soir au Stadium. Mais les morbihannais s'annoncent sans complexe !
 

Les brivistes devront faire preuve de sérieux face aux morbihannais.
Les brivistes devront faire preuve de sérieux face aux morbihannais. © France 3 Limousin
Le quatrième face au huitième…
Sur le papier, le CA Brive part favori pour cette rencontre de la 22ème journée de Pro D2. D’autant que les corréziens sont toujours invaincus cette saison au Stadium.
Oui mais… Oui, mais cela, c’est sur le papier !

Tout d’abord, la défaite sur le fil à Sapiac (Montauban) a fait mal aux brivistes. Toujours pas assez performants à l’extérieur, ils y ont laissé échapper, malgré le BD, une occasion de revenir sur les places directement qualificatives pour les demi-finales.
Et l’on peut considérer que cette journée marque le début du sprint final…
Ensuite, les bretons restent sur une impressionnante victoire contre Oyonnax (37-6), qui précède justement Brive au classement et que, ce faisant, ils se sont rapprochés l’air de rien de la 6ème place. Ils ne rêvent pas encore de play-offs, mais tout de même…

Sérieux, les brivistes l’emporteront. Mais gagnés par le doute, attention à la contre-performance !
Avant CA Brive-Vannes



Par ailleurs, écoutez l’interview de Didier Casadéï au sujet de la titularisation de Demba Bamba, en pillard droit du XV de France, face à l’Écosse, lors de 3ème journée, cruciale, du Tournoi des VI Nations.
Intervie de Didier Casadéï sur la titularisation de Demba Bamba

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport tournoi des six nations