Le Stadium du CA Brive pourra accueillir 9 000 spectateurs lors de la première journée de Top 14, le 6 septembre 2020. La préfète de Corrèze vient de donner son autorisation.
L’info est tombée par un tweet cet après-midi, 31 août 2020 : Salima Saa, la préfète de Corrèze, vient de donner son feu vert pour permettre au CA Brive d’accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs au Stadium pour le 1er match de Top 14 face à l’Aviron Bayonnais. Match qui se jouera dimanche 6 septembre.
La préfète de la Corrèze, Salima Saa, autorise le CABCL à accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs pour le 1er match de Top 14 face à l’Aviron Bayonnais, le 6 septembre et rappelle qu’il appartient à chacun de faire preuve de responsabilité, prudence et respect des gestes barrières.
— Préfète de la Corrèze (@Prefet19) August 31, 2020
Soutenu par l'ensemble de la Ligue, le club avait demandé une dérogation auprès de la préfecture le 17 août dernier.C’est une très bonne nouvelle pour le club qui vient récompenser les nombreux efforts déployés depuis plusieurs semaines et le comportement exemplaire des supporters Noir et Blanc le CA Brive.
Vendredi dernier, un test grandeur nature avec le math face au Racing 92 avait permis d'évaluer la civilité des supporters brivistes. Test qui a donc convaincu la préfète de Corrèze.
Le club communiquera le 1er septembre sur les modalités pour assister au match et la date d’ouverture de la billetterie.