Le 25 janvier 1997, le CA Brive Corrèze remportait la coupe d’Europe de Rugby face aux tigres de Leicester, dans le prestigieux Arms Park de Cardiff. Nous vous proposerons mardi 24 janvier une édition spéciale du 19/20 consacrée à cet anniversaire.
C’était en 1997, et pour beaucoup de supporters brivistes, c’était hier...
La cité gaillarde fêtera mercredi l’anniversaire d’un évènement historique, que les moins de 20 ans connaissant parfaitement tant il a marqué la ville.
Brivistes contre tigres
Le 25 janvier 1997, Brive est en finale de la Coupe d’Europe. L’équipe corrézienne va affronter un adversaire redoutable, Leicester.
La finale a lieu dans le mythique Arms Park de Cardiff. Sur les 40 0000 places que compte le stade, 3 000 sont occupées par les brivistes qui ont fait le déplacement. Ils doivent se faire entendre face à plus de 20 000 supporters des «Tigers».
Après un match dominé de la tête et des épaules, le CAB s’impose avec 4 essais, 28 à 9.
Folle nuit
A Brive, on se souvient très bien de cet exploit, de l’accueil des héros, de la folle soirée qui a suivi.
L'évènement a largement dépassé les frontières de la région.
Une soirée anniversaire sera organisée au Stadium de Brive le 4 février.
Edition spéciale sur France 3
A la veille de l'anniversaire, France 3 Limousin vous proposera mardi soir, 24 janvier 2017, une page spéciale dans le journal régional à partir de 19h.
Elle sera présentée par Pierre Gauthier, en compagnie de Didier Casadéi champion d’Europe 97 et actuel entraîneur du CAB.