Dans le duel du bas de classement du Top 14, le CA Brive a été battu à Agen, 27 à 13. Le chassé-croisé continue entre les deux clubs, avec Brive avant dernier et Agent antépénultième.
Les corréziens avaient une occasion de prendre une bouffée d’oxygène, lors de cette avant-dernière rencontre de l’année.
Face à Agen, concurrent plus que direct pour le maintien, la victoire aurait propulsé Brive à 5 longueurs salvatrices, plus même en cas de bonus…
Las, ce sont les lot-et-garonnais qui, au contraire, se sont un rien décollé des brivistes…
Brivistes qui avaient pourtant entamé la rencontre de manière autoritaire, passant la première pénalité du match, et se voyant récompensés d’un essai de pénalité à la 20ème minute…
Mais leur après-midi s’arrêta là, et tout le reste ou presque ne fut plus qu’agenais…
A moins d’une improbable victoire d’Oyonnax dans la soirée de samedi à Toulon, les corréziens devraient donc se retrouver avant-dernier au classement, à trois points d’Agen.
La dernière journée de l’année 2017, la 14ème du Top 14, se déroulera le 30 décembre prochain. Les « Coujoux » recevront Montpellier, quand Agen se déplacera à La Rochelle. L’occasion, peut-être, d’un nouveau chassé-croisé au classement.