CA Brive : entre maintien et anniversaire

Samedi 23 mai, les Brivistes joueront leur maintien au Top 14 face au Stade Français. Il y a 50 ans jour pour jour, le club était en finale du Championnat de France face à Agen. Nous vous proposons de voir ou de revoir ces images!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 23 mai, sur son terrain, le CAB sera face au Stade Français. Et cette fois, la victoire s'impose, car dans le cas contraire, le Top 14 ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Ce match est le dernier de la saison pour les Brivistes, l'erreur n'est donc pas permise. Pour trouver la force d'obtenir une victoire bonifiée et l'assurance du maintien, l'équipe va pouvoir compter sur ses supporters.

Ces derniers ont lancé le mouvement #TousGaillards sur les réseaux sociaux, et appellent tous les volontaires à former une haie d'honneur demain samedi à 14h45 devant le portail de l’Espace Derichebourg (avenue Léo Lagrange) pour accueillir le bus des joueurs.Tous les supporters sont appelés à venir habillés en noir et blanc, munis de leurs drapeaux, et à encourager bruyamment et avec ferveur les joueurs brivistes, cependant dans un total respect de l’équipe adverse.


Il y a 50 ans, jour pour jour demain, le club corrézien affrontait Agen, lors de la finale du Championnat de France. Hélas, l'équipe s'était inclinée. L'occasion de revoir les images de l'époque ! 

Récit d'Emmanuel Denanot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information