CA Brive : entre maintien et anniversaire

Samedi 23 mai, les Brivistes joueront leur maintien au Top 14 face au Stade Français. Il y a 50 ans jour pour jour, le club était en finale du Championnat de France face à Agen. Nous vous proposons de voir ou de revoir ces images!

Les Brivites à l'entrainement le 12 mai dernier.
Les Brivites à l'entrainement le 12 mai dernier. © MAXPPP
Samedi 23 mai, sur son terrain, le CAB sera face au Stade Français. Et cette fois, la victoire s'impose, car dans le cas contraire, le Top 14 ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Ce match est le dernier de la saison pour les Brivistes, l'erreur n'est donc pas permise. Pour trouver la force d'obtenir une victoire bonifiée et l'assurance du maintien, l'équipe va pouvoir compter sur ses supporters.

Ces derniers ont lancé le mouvement #TousGaillards sur les réseaux sociaux, et appellent tous les volontaires à former une haie d'honneur demain samedi à 14h45 devant le portail de l’Espace Derichebourg (avenue Léo Lagrange) pour accueillir le bus des joueurs.Tous les supporters sont appelés à venir habillés en noir et blanc, munis de leurs drapeaux, et à encourager bruyamment et avec ferveur les joueurs brivistes, cependant dans un total respect de l’équipe adverse.

durée de la vidéo: 01 min 36
Entrainement avant CAB-Stade Français


Il y a 50 ans, jour pour jour demain, le club corrézien affrontait Agen, lors de la finale du Championnat de France. Hélas, l'équipe s'était inclinée. L'occasion de revoir les images de l'époque ! 

durée de la vidéo: 01 min 44
CAB- Agen il y a 50 ans


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter