2 mois et demi que les Brivistes n'ont plus remporté le moindre match loin de leurs bases. Depuis un succès à Vannes qui est même le seul à l'extérieur depuis le début de saison. Ce jeudi le CAB a une bonne occasion de briser la malédiction à Aix-en-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sans faute à domicile, un parcours beaucoup plus aléatoire à l'extérieur, voici un rapide résumé de la saison briviste pour l'instant. Un succès à Vannes, un nul à Biarritz et 2 points de bonus défensif ramené de Carcassonne et de Mont-de-Marsan, le bilan comptable est insuffisant. Une inconstance à corriger lors de ce bloc où les Corréziens se déplacent 3 fois sur 4. La semaine dernière, ça n'a pas trop souri dans les Landes (défaite 19-14, bonus décroché à la dernière seconde), les ambitions se reportent donc sur ce voyage en Provence.
 

Cette formation de Provence Rugby est assez irrégulière, capable de bien résister à Montauban la semaine dernière, comme d'en prendre 38 à domicile face à Massy lors de sa dernière réception. C'est la pire défense de ProD2, mais aussi la 4ème meilleur attaque, méfiance donc. D'autant que les Sudistes compte pas mal de têtes connues en Corrèze. 4 anciens brivistes y évoluent aujourd'hui. L'emblématique Tasi Luafutu est même capitaine, aux côtés de Nicolas Bézy, Jerry Burotu et Romain Sola, de sacrées retrouvailles en perspective.
  

Première titularisation pour Rory Scholes


Laissés au repos la semaine dernière, les internationaux du CAB, Demba Bamba, Dominiko Waqaniburotu, Vasil Lobzhanidze et Otar Giorgadze sont tous de retour dans le groupe. Le néo-Bleu Demba Bamba devrait même être titularisé après plusieurs semaines d'intense médiatisation.

Quant au Nord-Irlandais Rory Scholes, au club depuis une dizaine de jours, il sera dans le XV de départ pour la première fois, l'ailier a semble t'il convaincu à l'entraînement. Pour le reste, on compte sept changements par rapport à l'équipe alignée d'entrée à Mont-de-Marsan.


Le XV briviste:

15 Laranjeira - 14 Galala, 13 Mignardi, 12 Le Bourhis, 11 Scholes - 10 Olding, 9 Marques - 8 Fa'aso'o, 7 Hirèche, 6 R. Marais - 5 Lagrange, 4 P. Marais - 3 Bamba, 2 Da Ros, 1 Devisme


Le banc: 16 Jammes, 17 Chauvac, 18 Fourcade, 19 Waqaniburotu, 20 Giorgadze, 21 Lobzhanidze, 22 Hervé, 23 Thomas



Provence Rugby - CA Brive, à suivre ce jeudi 6 décembre à partir de 20h45.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information