CA Brive : la respiration européenne

Pour sa 13e participation en phase finale du Challenge européen, un record, le CAB se rend à Newcastle sans pression pour un quart-de-finale tout bonus, loin de la pression du Top 14.

Enfin un match non vital pour l'avenir du club ! Alors que la pression sera désormais maximale lors de chacun des 4 matches restants en Top 14, ce 1/4 de finale européen obtenu un peu miraculeusement est une douceur à ne pas galvauder.

Un match qui en plus permettra aux Brivistes de se tester sur une pelouse synthétique, comme à Oyonnax, face à une équipe de Newcastle très joueuse, à l'image de Lyon, prochain adversaire du CAB. Bref tout pour servir de répétition générale avant ce qui compte vraiment.


Ces Falcons de Newcastle, c'est un peu l'équipe en forme du moment dans le championnat anglais. 4 victoires consécutives et une 4ème place solidement accrochée. Beaucoup mieux que les années précédentes pour l'équipe de l'ancien Toulonnais Maxime Mermoz. Le club qui a révélé un certain Johnny Wilkinson est en pleine bourre, et se pose clairement en favori devant des Brivistes en déficit de confiance.

Même si l'objectif affiché par les joueurs et le staff corréziens reste une qualification pour les 1/2 finales, la manière sera scrutée au moins aussi attentivement que le résultat. Avec deux priorités, la défense et la discipline, notamment en fin de match.


Le groupe au grand complet fera le voyage dans le Nord-Est de l'Angleterre. Une manière de récompenser les nombreux éléments qui ont participé au Challenge cette saison, et de souder l'effectif dans la dernière ligne droite d'une saison si délicate. A noter que même les joueurs hors feuille de match devront rester sobres la veille du match, un devoir d'exemplarité martelé par le staff. Staff par ailleurs toujours orphelin de Nicolas Godignon, une nouvelle fois aperçu dans les bureaux du club ce matin, sans plus de commentaire.

Newcastle - Brive, c'est à suivre ce vendredi 30 mars à partir de 21h, heure française. Live tweet avec @F3Limousin




Bonus pour les anglophones: Jo Snyman en V.O



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité