A une semaine de l’ouverture du Top 14, les corréziens ont été dominés par le Racing 92, 31 à 19. C’était le premier match du CAB au Stadium depuis le confinement.
Le CAB avait dominé Valence-Romans à Tulle il y a deux semaines, mais l’équipe n’a pas pu renouveler la performance ce samedi 28 aout face à une grosse écurie du Top 14, le Racing 92.
Les brivistes ont pourtant bien débuté avec un essai marqué dès la troisième minute. Mais ils ont ensuite pris la foudre avec 3 essais encaissés en première mi-temps. Ils réduisent la marque juste avant la pause (12 - 24) mais la fébrilité des locaux est palpable.
En deuxième mi-temps, Brive ne parvient pas à concrétiser ses attaques jusqu’à un nouvel essai du Racing 92. Le CAB marque une dernière fois, signe que l’équipe garde des arguments, mais c’est très insuffisant pour l’emporter ; score final : 31 - 19.
Parmi les points à améliorer, la touche (9 ballons perdus) et la discipline. L’équipe connaît sa feuille de route avant le début officiel des hostilités en Top 14, le dimanche 6 septembre à 20h45 au Stadium, face à Bayonne.