• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le CA Brive s’incline à Carcassonne mais ramène le bonus

Le CA Brive a montré un tout autre visage en seconde période et est allé chercher le point de bonus défensif (© MaxPPP)
Le CA Brive a montré un tout autre visage en seconde période et est allé chercher le point de bonus défensif (© MaxPPP)

Brive a été battu sur le terrain de Carcassonne 19 à 14, jeudi 8 novembre, en match avancé de la ProD2. A chaque période son visage. Après une première mi-temps terne, le CAB a repris des couleurs pour aller chercher le point de bonus défensif.
 

Par Charles Lemercier

Mal rentré dans sa partie, le CAB a laissé 3 points dans les premières minutes. Une tendance qui s’est confirmée toute la première période. Au bout d’un quart d’heure de jeu, les Brivistes concédaient 13 points. Inoffensif et approximatif, le CAB ne parvient à inscrire que 6 points avant la pause, son adversaire le devance de 10 points.

La fougue d’Enzo Hervé

Au retour des vestiaires, Brive va mieux mais peine à marquer. A 5 minutes du terme de la partie, le CAB est toujours mené de 10 points (19-9). Sur un éclair de classe, l’ouvreur de 20 ans, Enzo Hervé, inscrit un essai qui permet à son club formateur d’aller chercher le bonus défensif (19 - 14), le premier de la saison.

En toute fin de de match, Brive a même eu l’occasion de renverser la vapeur. Mais cela aurait été gros au regard de l’ensemble du match. C’est la 3e défaite de la saison pour le club corrézien.

Au classement, Carcassonne prend provisoirement la tête de la ProD2 avec le même nombre de points que Brive (32). Mais les poursuivants comme Mont-de-Marsan ou Oyonnax se montrent menaçants avec 30 points au compteur. Ces deux équipes jouent ce vendredi 9 novembre.

Carcassonne : 1 essai (McMahon, 8e), 1 transformation et 4 pénalités

Brive : 1 essai (Hervé, 76e) et 3 pénalités.

Mi-temps : 16 – 6.
 

Sur le même sujet

L’Historail, le musée du chemin de fer rend hommage aux Etats-Unis

Les + Lus