CA Brive : une deuxième défaite d'affilée face à Castres

Le CA Brive (Corrèze) poursuit son début de saison sur une note négative, avec une deuxième défaite d'affilée. Ce samedi 24 septembre, le club a perdu 12 à 6 face au Castres Olympique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début de saison ne se déroule pas comme espéré pour le CA Brive (Corrèze). Le club a subi sa deuxième défaite d'affilée ce samedi 24 septembre. Le CAB a perdu à l'extérieur face au Castres Olympique. Le club briviste s'est finalement incliné sur un score de 12 à 6.

Une défaite face aux vice-champions

Pour la 4e journée du Top 14, les Brivistes ont rencontré les vice-champions castrais. Et pour la première fois de la saison, le CAB n'a marqué aucun point au classement. 

Il y a aussi eu plus de pénalités qu'habituellement, 12 ce samedi, contre une moyenne de 10 pour les premières journées du championnat.

En quatre journées de compétition, le CAB n'a connu qu'une seule victoire. C'était le 10 septembre 2022, face à l'USA Perpignan, sur un score de 6 à 17.

Mais le CA Brive a d'autres atouts dans sa manche. La jeunesse de son effectif d'abord, car le club briviste s'est déplacé à Castres avec cinq jeunes de son centre de formation. Autre atout, la qualité de sa défense, qui lui sera très utile pour les rencontres à venir.

Le CAB pourra peut-être se refaire la semaine prochaine. Il rencontre samedi 1er octobre l'Aviron Bayonnais, actuellement neuvième du championnat.