Deuxième semaine de préparation pour les rugbymen du CAB. Les Brivistes sont comme chaque année en stage à Bugeat, à l'espace sportif 1000 Sources. Au menu, du physique, bien sûr, mais aussi, et c'est nouveau, du jeu!
C'est devenu une tradition pour le CAB. Le stage de début de saison à Bugeat. Outre des installations sportives de qualité, les Brivistes viennent y chercher un confort de travail inégalé. Le calme de la Haute Corrèze, des températures plus fraiches qu'à Brive (même si aujourd'hui il faisait très chaud sur le plateau) et l'absence de distractions extérieures. Bref de quoi créer un groupe uni et multiplier les entretiens individuels, un moment précieux pour le staff.
Pour les joueurs au club depuis plusieurs saisons, pas de surprise. A Bugeat, on souffre collectivement, c'est une constante. Mais après 7 semaines de vacances, les têtes et les corps sont frais. Aucun problème de motivation, donc. Il suffit juste de rajouter quelques livres, dvd et autres petits goûters dans son sac! Cerise sur l'indigeste gâteau de la prépa physique intense, les Brivistes ont enfin pu toucher le ballon ce matin. De simples lancements de jeu, mais un bonheur évident pour tout l'effectif!
Les Internationaux reprendront le 22 juillet
A l'exception de la recrue James Johnston (pilier droit), et des Internationaux Français (Julien Le Devedec), Fidjiens (Dominiko Waqaniburotu et Benito Masilevu) et Georgiens (Soso Bekoshvili, Karlen Asieshvili, et Vasil Lobzhanidze), tout le monde est sur le pont. Y compris Arnaud Mignardi, de retour d'Afrique du Sud et de sa tournée avec les Barbarians.
A noter qu'un autre Baa-Baas de juin était présent à Bugeat ce matin, Jean-Baptiste Péjoine. Mais le recordman des matches joués sous le maillot briviste était bien au bord de la pelouse pour ses premiers pas dans le rôle de membre du staff.
Le directeur général du CAB, Jean-Pierre Bourliataud, a lui profité de la présence des journalistes pour faire le point sur les abonnements, renouvelés à 80% pour l'instant, et sur le projet de nouvelle tribune, qui devrait être opérationnelle en 2019.
Les Brivistes continueront à transpirer à Bugeat jusqu'au vendredi 7 juillet. La suite du programme estival, un stage sur l'île de Ré du 24 au 28 juillet, ainsi que trois matches amicaux:
- le 28 juillet face au Stade Rochelais au stade Marcel-Deflandre
- le 4 août face à Aurillac au Stadium
- le 11 août face à Lyon à Biars-sur-Cère.
Quant à la présentation de l'effectif au public, elle aura lieu le 4 août après le match contre Aurillac.