Impatientes de rejouer, avec un championnat de fédérale 1 suspendu à cause de la Covid-19, les filles du RFC de Brive diffusent, à partir du 10 décembre, un calendrier 2021 où elles mettent en valeur leur département et affichent aussi leur féminité.
Après la thématique des pays étrangers en 2019 à l’occasion de la coupe du monde de rugby, des photos classiques en 2020, les joueuses ont opté pour un calendrier où 26 d'entre elles posent dans des lieux emblématiques de Brive et du département, en tenues de sport, de soirées voire plus dénudées.
Au final, un calendrier plus osé et glamour en 2021 !
Les quarante joueuses passionnées par leur sport ont voulu affiché leur féminité simplement.Certaines ont fait ce choix d’apparaître dénudées et de montrer que notre corps nous appartient et que chacune est libre de se dévoiler ou non.
Financer l’association
La crise sanitaire les empêche de disputer des matches, dans leur championnat de fédérale 1, depuis fin octobre mais n’entame pas leur moral pour autant. Elles continuent les entrainements et souhaitent pouvoir jouer en janvier. La seule équipe à 15 de Corrèze compte pour l'instant deux victoires en trois matches et vise la montée.
En attendant, elles pourront vendre leur calendrier sur le marché de Brive les samedis 12,19 décembre et 9 et 16 janvier à défaut de le présenter lors d’une soirée à leurs partenaires. Le calendrier vendu 10 euros est aussi disponible sur commande à l’adresse suivante : rugbyfeminincorrezien@gmail.com.
« Cela nous permettra de payer par exemple de payer des séances de cryothérapie -traitement par le froid recommandé pour des sportifs- ou un voyage de fin d’année » indique Laurène Marra.