Chocolats Bovetti : bio et bons

Tablettes de chocolats Bovetti
Tablettes de chocolats Bovetti

Installée il y a une vingtaine d'années à Aubazines, la Chocolaterie Bovetti s'est délocalisée aux portes de la Corrèze, à Terrasson-Lavilledieu. En 2018, l'entreprise va s'agrandir et se convertir au bio.  

Par Marie-France Tharaud

Valter Bovetti est maître-chocolatier.

D'origine italienne, il s'est installé à Aubazines, en Corrèze, où il a créé sa chocolaterie.

Une petite entreprise rapidement reconnue pour son excellence car Valter Bovetti met un point d'honneur à ne travailler que des matières premières "nobles"... Et l'huile de palme est bannie de la chaîne de fabrication. 

Aujourd'hui, les Chocolats Bovetti, en tablettes ou en pâte à tartiner, s'exportent dans le monde entier... L'entreprise doit donc s'agrandir... 

A Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne, où se situe désormais la Chocolaterie Bovetti, des travaux vont débuter en février.

La superficie de l'unité de production, celle du magasin mais aussi celle du musée, vont être doublées.

Et en 2018, les Chocolats Bovetti passent au bio... Avec des fèves de cacao bio qui seront torréfiées sur place, à la chocolaterie. 

La Chocolaterie Bovetti
Grâce à une réputation d'excellence, les chocolats Bovetti sont connus bien au-delà du Limousin. L'entreprise, installée à Terrasson, aux portes de la Corrèze, va s'agrandir en 2018 : production, stockage, musée, tout va être multiplé par deux. Et les chocolats Bovetti vont également devenir bio. Intervenant : Valter Bovetti, maître-chocolatier. - France 3 Limousin - Julie Radenac, Marine Nadal, montage : Jean-Laurent Cire

 

Sur le même sujet

Plein Phare avec Marius Trésor

Les + Lus