Cinéma : Bruno Podalydès président du festival de Brive

Le cinéaste présidera la 14e édition du festival du moyen métrage du 9 au 14 avril.

Le réalisateur de Liberté-Oléron et du mystère de la chambre jaune présidera le jury briviste. 22 films seront en compétition pendant ces rencontres européennes du moyen métrage. 

2017, dans la continuité

Cette année les Etats-Unis seront à l'honneur, avec un éclairage particulier sur la production américaine. 10 films seront proposés.
Ouvert au grand public, le festival proposera comme chaque année une programmation pour les scolaires, un ciné-concert, et nouveauté un ciné-famille.

80 projections en 5 jours

Rendez-vous unique en Europe le Festival du cinéma de Brive est devenu au fil du temps incontournable pour les professionels du cinéma et pour films dont la durée oscille entre 30 et 60 minutes.

L'un des temps fort sera sans nul doute le dialogue entre cinéastes. Cette année, Jacques Audiard (De rouille et d'os, un prohète) et Katell Quillévéré (Réparer les vivants) seront face à face samedi 8 avril à 16h30 au Rex pour une discussion à bâton rompu.

Maguy Cisterne, la responsable du festival du moyen-métrage de Brive évoque l'édition 2017 du festival.


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité