Confinement : à Brive, le sport à distance

Malgré le confinement, le service des sports de la ville de Brive ne chôme pas. Tous les jours, à 11h, une séance de sport vidéo est proposée aux Brivistes. Un moyen de préserver le lien social, et la santé. 

 

© Robin Spiquel / France Télévision
Après la culture, c’est le sport qui s’invite sur les réseaux sociaux de la ville de Brive. À l’initiative du maire, Frédéric Soulier, le service des sports a décidé de proposer chaque jour à 11 heures, une séance de sport vidéo.
 

L’idée, c’est de montrer des visages connus de tous pour maintenir du lien et pousser les Brivistes à faire du sport. 


Céline Madelbos, sous-directrice du service des sports, souligne l’investissement des éducateurs sportifs de la ville de Brive. Chaque jour, ils enregistrent une petite vidéo proposant différents exercices physiques. Le tout dans une ambiance convivial. 
 

Faire perdurer l'esprit sportif


Une fois par semaine, la mairie publiera également une vidéo revenant sur un grand évènement sportif de la ville. Sur le site, les championnats de France de nage en eau libre au Lac de Causse sont déjà à l’honneur. 
 
Lac du Causse - Étape Coupe d'Europe Open de nage en eau libre - Brive

La mythique course "Courir à Brive", reportée à l'automne à cause du coronavirus, verra son édition 2019 diffusée sur cette même chaîne la semaine prochaine. 

Un esprit sain dans un corps sain 


Désiré Danieli est l’un des éducateurs qui s'est porté volontaire pour réaliser des séances vidéos. Depuis chez lui, il donne des leçons de stretching et de renforcement musculaire. Même si la vidéo ne remplace pas la présence d’un enseignant, elle a certains atouts selon lui. 
 
Sport et confinement : comment se construit une séance de sport à distance ?


L’ancien champion de France de judo, rappelle qu’il est très important de faire du sport pendant cette période de confinement
 

Nous avons tendance à prendre de mauvaises habitudes avec le confinement. Notre corps à besoin de bouger, et notre esprit aussi.

 
Sport et confinement : pourquoi est-ce important de faire du sport durant le confinement ?


Pour ces exercices, aucune excuse possible, pas besoin de matériel spécifique. Un simple tapis suffit. Pas de pression non plus par rapport à votre niveau. Le cours s'adapte à vos capacités et vos besoins. 
 
Restez chez vous, restez en Forme #4


L’ensemble de ses séances de sport, et le reste des vidéos sont à retrouver gratuitement sur la chaîne Youtube de la ville de Brive.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : conseils pratiques sport santé société