Confinement : à Brive, le sport à distance

Malgré le confinement, le service des sports de la ville de Brive ne chôme pas. Tous les jours, à 11h, une séance de sport vidéo est proposée aux Brivistes. Un moyen de préserver le lien social, et la santé. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la culture, c’est le sport qui s’invite sur les réseaux sociaux de la ville de Brive. À l’initiative du maire, Frédéric Soulier, le service des sports a décidé de proposer chaque jour à 11 heures, une séance de sport vidéo.
 

L’idée, c’est de montrer des visages connus de tous pour maintenir du lien et pousser les Brivistes à faire du sport. 


Céline Madelbos, sous-directrice du service des sports, souligne l’investissement des éducateurs sportifs de la ville de Brive. Chaque jour, ils enregistrent une petite vidéo proposant différents exercices physiques. Le tout dans une ambiance convivial. 
 

Faire perdurer l'esprit sportif


Une fois par semaine, la mairie publiera également une vidéo revenant sur un grand évènement sportif de la ville. Sur le site, les championnats de France de nage en eau libre au Lac de Causse sont déjà à l’honneur. 
 

La mythique course "Courir à Brive", reportée à l'automne à cause du coronavirus, verra son édition 2019 diffusée sur cette même chaîne la semaine prochaine. 

Un esprit sain dans un corps sain 


Désiré Danieli est l’un des éducateurs qui s'est porté volontaire pour réaliser des séances vidéos. Depuis chez lui, il donne des leçons de stretching et de renforcement musculaire. Même si la vidéo ne remplace pas la présence d’un enseignant, elle a certains atouts selon lui. 
 


L’ancien champion de France de judo, rappelle qu’il est très important de faire du sport pendant cette période de confinement
 

Nous avons tendance à prendre de mauvaises habitudes avec le confinement. Notre corps à besoin de bouger, et notre esprit aussi.

 


Pour ces exercices, aucune excuse possible, pas besoin de matériel spécifique. Un simple tapis suffit. Pas de pression non plus par rapport à votre niveau. Le cours s'adapte à vos capacités et vos besoins. 
 


L’ensemble de ses séances de sport, et le reste des vidéos sont à retrouver gratuitement sur la chaîne Youtube de la ville de Brive.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information