En Corrèze, le bus street art pour la préhistoire

A Brive, deux street artistes ont composé une fresque sur le thème de Lascaux sur un bus ©F3 Limousin

Projet culturel confié à deux street artistes, un bus devient le support de gigantesques fresques. L’occasion de promouvoir le patrimoine préhistorique de Brive et de la Corrèze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux street artistes Rémi et Paul du duo Sismikazot ont voulu rendre hommage à Léon Laval. Une immense photo de l’instituteur des enfants qui ont découvert la grotte de Lascaux recouvre un bus anglais de deux étages.

Dans le cadre d’une exposition sur l’art pariétal, l’office de tourisme de Brive a confié à ces deux artistes du Lot la mission de peindre ce bus.

Le bus, passerelle entre l’art pariétal millénaire et le street art d’aujourd’hui


Le bus est actuellement stationné Place Thiers à Brive. D’autres fresques seront réalisées rue de la République et place du Civoire.
L’objectif de cette initiative est d’attirer les futurs touristes de Lascaux 4. L’occasion de faire découvrir la richesse du patrimoine préhistorique de la Corrèze.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information