Corrèze : la célèbre "Capitaine Marleau" mène son enquête à Brive

Un épisode de la série "Capitaine Marleau", diffusé les mardis sur France 3, est en tournage à Brive, en Corrèze, jusqu'à début décembre. Un important casting entoure l'actrice Corinne Masiero pour cette nouvelle enquête.

Le "Capitaine Marleau" a sorti sa chapka du côté de Brive. Un épisode de la série, diffusée les mardis sur France 3, est actuellement tourné en Corrèze et à Brive, d'après les informations de la ville. Et ce, jusqu'au 3 décembre prochain.

Dans cet épisode baptisé "Deux Vies", l'enquêtrice est en charge d'une affaire sordide : une femme retrouvée étranglée au cœur d’une forêt. Très vite, la capitaine va en apprendre plus sur son identité et découvre notamment que le mari et la fille de la victime la croyaient morte depuis une dizaine d'années.

Trois lieux de tournage ont été sélectionnés dans la Corrèze. Deux sont à Brive, au Tribunal, boulevard de Puyblanc, et à l’ancienne Banque de France, boulevard Maréchal-Koenig.

Déjà plusieurs passages dans le Limousin

Ce n'est pas la première fois que l'actrice de Capitaine Marleau, Corinne Masiero, et la réalisatrice Josée Dayan, viennent profiter des grands espaces du Limousin. Avant ce 24e épisode, au moins trois enquêtes y avaient déjà été tournées, en 2017 et en 2019.

Plus récemment, l'équipe de tournage s'était installée dans le Poitou-Charentes, à Royan, en septembre dernier. Les comédiens Matthieu Madénian et Arnaud Ducret faisaient également partie de l'aventure.
 
Pour ce nouvel épisode tourné à Brive, le casting est encore alléchant. Sont annoncés : Gustav Kerven, Mylène Demongeot, Pascal Légitimus, Fréderic Bel ou encore Aymeric de Marigny. La date de diffusion n'est pas encore connue. Mais nul doute que cette enquête rencontrera encore un joli succès : les épisodes de "Capitaine Marleau" réunissent en moyenne 5 millions de téléspectateurs.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité