Corrèze : les champions de la natation en eau libre au Lac de Causse

Le lac du Causse (Corrèze) accueillera du 23 au 26 mai les championnats de France de natation en eau libre, ainsi qu'une manche de la coupe d’Europe. Le site souhaiterait postuler pour devenir un centre de préparation olympique pour les JO de 2024.

Le lac de Causse est durant trois jours le terrain d'affrontement des meilleurs nageaux en eau libre du monde. Le site corrèzien accueille du 23 au 26 mai les championnats de France et une manche de la coupe d'Europe. Vingt pays sont représentées. Entre 300 et 400 participants sont attendus sur la ligne de départ.

Des équipes venues d'Europe, des Etats-Unis, d’Australie, du Canada, du Brésil ou encore du Vénézuela vont se jeter à l'eau pour tenter de décrocher un titre dans l'une des nombreuses épreuves organisées. Mais les Français, qui accumulent les médailles depuis les mondiaux de 2017, partent comme les grands favorits de la compétition.

L'une des épreuves phares, le 25 km, se déroulera ce dimanche matin. Des courses, sur 1,5 à 2,5 km, sont ouvertes à tous (licenciés ou non), y compris aux nageurs handy-sport (voir encadré).

Mais il s’agit également pour le lac de Causse de démontrer son savoir-faire en matière d’organisation d'événements sportits. Le site a pour ambition de devenir un centre de préparation olympique pour les JO de Paris 2024.
 
Programme
Jeudi 23 mai. 10 heures : 10 km messieurs, épreuve d’étape Coupe d’Europe. 15?h?30 : 10 km dames, épreuve d’étape Coupe d’Europe. Vendredi 24 mai. 15?h?30 : relais 4 x 1.250 m mixte. Samedi 25 mai. 10 heures : 5 km messieurs?; 15?h?30 : 5 km dames. Dimanche 26 mai. 9?h?30 : 25 km messieurs et épreuves grand public 1,5 et 2,5 km?; 9?h?40 : 25 km dames.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité