Cet article date de plus de 4 ans

Corrèze : Emmanuel Macron de retour à Egletons

Un an et demi après sa première visite à Egletons, le président de la République se rendra le 4 octobre à l'École d'Application aux métiers des Travaux Publics (EATP) pour en inaugurer le nouveau campus.
La première fois, il était venu à Egletons (Corrèze) en tant que ministre de l'Economie de François Hollande. Ce 4 octobre, Emmanuel Macron revient à l'École d'Application aux métiers des Travaux Publics (EATP) pour inaugurer le nouveau campus de cet établissement d'excellence, aux côtés du président de la Fédération nationale des travaux publics, Bruno Cavagné.

L'an dernier, Emmanuel Macron avait été accueilli par une centaine de manifestants de la CGT et de Nuit Debout, venue protester contre la loi Travail. "Ils ne viennent pas parler, ils viennent pour créer du désordre (...) Je crois que les Français en ont assez du désordre", avait déclaré M. Macron, avant d'entamer sa visite de l'EATP.

Cette fois-ci, le président devrait mettre à profit cette inauguration pour ouvrir le prochain grand chantier du quinquennat : la réforme de la formation. Sa visite de l'EATP, qui accueille chaque année 580 élèves, pourrait être une occasion toute trouvée. Les bâtiments de l'école ont été construits par ses propres étudiants entre 1947 et 1970.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique économie