Alors que le Festival de Brive a ouvert ses portes ce jeudi, avec les concerts de Shaka Ponk et Alb, retour sur les préparatifs de cet événement culturel incontournable en Limousin.
Sous la plage pas de pavés mais des câbles qui relient la régie son à la scène. Le festival de Brive a ouvert ses portes jeudi 23 juillet. Et pour que l'événement soit possible, techniciens, régisseurs et bénévoles motivés, se sont affairés, le jour même, à mettre en place les décors. La scène a été agrandie et montée en à peine une journée par les 22 techniciens.
Et pour mettre les artistes à l'aise, derrière l'estrade principale, on disperse des moustaches, symbole du festival, dans leur espace détente. Les 12 groupes présents sont choyés par les organisateurs. Ces derniers ont effectué des répétitions générales et se sont assurés de la logistique technique et humaine. En 10 jours ils ont charrié près de 700 tonnes de sable, installé 600 barrières et monté 28 tentes. Tout cela pour parer le festival de ses plus beaux atours.
VIDEO - Haute-Vienne : les préparatifs du Festival de Brive
Lieu : Brive-la-Gaillarde
1- Vincent Latapie, régisseur général
2- Léna Périno, chargée de production
3- Marielle Manr, responsable technique