Cet article date de plus de 5 ans

Corrèze : les préparatifs du Festival de Brive

Alors que le Festival de Brive a ouvert ses portes ce jeudi, avec les concerts de Shaka Ponk et Alb, retour sur les préparatifs de cet événement culturel incontournable en Limousin.

Les techniciens d'affairent pour monter la scène principale
Les techniciens d'affairent pour monter la scène principale © France 3 Limousin
Sous la plage pas de pavés mais des câbles qui relient la régie son à la scène. Le festival de Brive a ouvert ses portes jeudi 23 juillet. Et pour que l'événement soit possible, techniciens, régisseurs et bénévoles motivés, se sont affairés, le jour même, à mettre en place les décors. La scène a été agrandie et montée en à peine une journée par les 22 techniciens.

Et pour mettre les artistes à l'aise, derrière l'estrade principale, on disperse des moustaches, symbole du festival, dans leur espace détente. Les 12 groupes présents sont choyés par les organisateurs. Ces derniers ont effectué des répétitions générales et se sont assurés de la logistique technique et humaine. En 10 jours ils ont charrié près de 700 tonnes de sable, installé 600 barrières et monté 28 tentes. Tout cela pour parer le festival de ses plus beaux atours.

VIDEO - Haute-Vienne : les préparatifs du Festival de Brive
Lieu :
Brive-la-Gaillarde
durée de la vidéo: 01 min 40
Corrèze : les préparatifs du Festival de Brive
Intervenants : 
1- 
Vincent Latapie, régisseur général
2Léna Périno, chargée de production
3Marielle Manr, responsable technique

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture