Cet article date de plus de 3 ans

La danse sur glace, un joli ballet à la patinoire de Brive

Le club de patinage de Brive fait des émules. Nombreux sont les nouveaux adhérents qui se pressent pour une douce glissade. Il faut dire que dans ses rangs, le club corrézien a longtemps eu Fabien Bourzat, médaillé mondiale en danse sur glace, le partenaire de Nathalie Péchalat. 


© France 3 Limousin
La danse sur glace, une discipline rude qui se pratique en solo ou en couple. Très télégénique, cette discipline s'est largement imposée depuis des années lors de compétitions nationales ou internationales.

La patinoire de Brive est réputée pour dispenser un très bon niveau de formation. Certains enfants n'ont même pas six ans et parviennent déjà à glisser sans hésitation; la danse sur glace, une école de la vie, rude et sans concession, mais tellement gratifiante. 

La réussite du club briviste, une certaine rigueur vis-à-vis de ses patineurs tout en accordant une place importante au plaisir de la glisse. 

La danse sur glace, c'est aussi un sport d'équipe qui décuple les plaisirs ou les frustrations. Un sport définitivement exigeant. 

durée de la vidéo: 01 min 33
Découverte de la danse sur glace à la patinoire de Brive

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport