Armée : deux Bisons de Brive vont rouler pour récolter des fonds au profit des blessés de l'armée de Terre

Pour rejoindre les Invalides à Paris, les 2 soldats ont prévu de rouler une centaine de kilomètres par jour. ©FTV / C. Becchetti

Deux jeunes militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive vont rallier Paris à vélo. 100 kilomètres par jour, un défi à la portée de ces passionnés de cyclisme qui vont rouler au profit des blessés en service de l'armée de Terre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils vont rouler pour récolter des fonds au profit des blessés en service de l'armée de Terre. Deux soldats du 126e Régiment d'infanterie de Brive se sont lancés un défi : rejoindre à vélo les Invalides à Paris. 

Applaudis par tout un régiment, le caporal Antoine et le caporal-chef Meddy sont partis tôt ce lundi matin 24 avril, au moment de la levée des couleurs. 

Ces deux passionnés de cyclisme de 24 et 25 ans ont prévu de rouler une centaine de kilomètres par jour.

Pour soutenir leur action, une cagnotte leetchi baptisée "des Bisons en selle" est en ligne.

Première étape, à St Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, haut lieu du cyclisme et arrivée prévue à Paris vendredi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité