Deux policiers blessés à Brive

Lundi 16 juillet 2018, deux policiers du commissariat de Brive ont été victimes de coups violents, portés par un homme en état d'ivresse. C'est le syndicat Unité-SGP-Police qui vient de révéler l'affaire.

Les faits se sont déroulés vers 20 heures 30, lundi 16 juillet, rue Gambetta à Brive.

Deux policiers du commissariat sont intervenus suite à plusieurs appels de riverains signalant qu'un individu donnait des coups de pieds dans les voitures en stationnement et dégradait le mobilier urbain.  

Selon le syndicat Unité-SGP-Police, l'homme était sous l'empire d'un état alcoolique, il s'en est pris aux policiers en les insultant et en les frappant.
Bilan : une dent cassée pour l'un, des contusions pour le second et neuf jours d’ITT pour chacun d'eux.
 
L'homme a finalement été interpellé, il sera convoqué devant la justice en octobre 2018. 
 
Dans un communiqué, le secrétaire régional d'Unité SGP-Police affirme que son syndicat "aurait préféré qu'il réponde de ses actes en comparution immédiate, avec une sanction à la hauteur de la gravité de cette agression, comme un signal fort à ceux qui pensent qu’agresser un policier est un acte anodin dont on peut répondre plus tard."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité