Deuxième défaite de suite pour le CAB face aux Irlandais du Connacht

Pour son deuxième match amical, le CA Brive s'est de nouveau incliné face aux Irlandais du Connacht (24-33), vendredi 11 août 2018. Une défaite pas vraiment rassurante avant le début du championnat de Pro D2 la semaine prochaine.

La préparation du CA Brive se complique. Après une première défaite en amical face à Mont-de-Marsan 14 à 0 début août 2018, le club briviste affrontait les Irlandais du Connacht vendredi 11 août. 

Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises ces dernières années en Challenge européen puis en Challenge Cup. Après une première période accrochée où les deux équipes ont fait jeu égal, le CAB a encaissé coup sur coup plusieurs essais avant de sombrer.
 

 

Un bon début de partie 

C'est pourtant les Brivistes qui avaientt pris les devants dès la 5e minute par l'intermédiaire du troisième ligne fidjien Dominiko Waqaniburotu, avant un second de son homologue Steevy Cerqueira transféré mi-juin du Stade Français.

Brive se fait ensuite rejoindre par deux fois après la sortie sur blessure de l'ailier Axel Muller, l'une des recrues de l'été en provenance d'Oyonnax, touché à l'épaule. Un incident qui a perturbé les Brivistes, qui terminent la 1ère mi-temps à deux points des Irlandais (19-21).
 
 

Une 2e mi-temps à sens unique


Au retour des vestiaires, les courants d'air aux ailes laissent des espaces pour les joueurs de vitesse du Connacht. Après un essai en 1ère mi-temps, Cian Kelleher inscrit même un triplé. 

Malgré un essai de Retief Marais, le CAB s'incline finalement 33 à 24 sur sa pelouse. Il reste un peu moins d'une semaine aux joueurs et aux entraîneurs pour se préparer pour le premier match de Pro D2. Brive se déplace à Bayonne pour l'un des premiers chocs du championnat le 18 août 2018. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité