Disparition de Justine Vayrac : un corps localisé à Beynat en Corrèze

Publié le
Écrit par Alexandra Filliot avec Nathalie Perez et Laurent Du Rusquec

Un corps a donc été retrouvé sur les lieux indiqués par le suspect. Selon nos informations, une autopsie sera pratiquée vendredi.

Les enquêteurs ont identifié un corps sur le lieu indiqué par le principal suspect lors de sa garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dernier avait, en effet, indiqué avoir tué la jeune femme et l'avoir enterrée dans un bois. 

Ce jeudi matin, les recherches se sont concentrées sur un bois à Beynat en Corrèze, à une centaine de mètres au dessus du domicile de ce suspect. La zone a été entièrement bouclée et l'est toujours à 15h. Les opérations sont en cours en vue d'une autopsie ce vendredi. 

Après sa garde à vue en Corrèze, laquelle devait se terminer ce jeudi matin, la procureure de Brive s'orientait mercredi soir vers l'ouverture d'une information judiciaire, devant un magistrat du pôle criminel de Limoges. Le suspect serait arrivé très tôt dans la matinée ce jeudi au palais de justice de Limoges, et devait être présenté au juge dans la journée. 

À 16h15, l'avocat du suspect nous a précisé que son client n'était, à ce moment là, pas mis en examen.

Une conférence de presse du procureur de la République à la cité judiciaire de Limoges est annoncée à 18h30. On devrait en savoir plus sur les circonstances de cette affaire au dénouement qui s'annonce tragique. 

Ce que l'on sait du principal suspect: 

  • Agé de 21 ans, le jeune homme est ouvrier agricole, issu d'une famille d'agriculteurs respectée et appréciée dans la commune.
  • Il est présenté dans la commune de Beynat comme parfaitement intégré dans les associations sportives et notamment le club de football de la commune. 
  • Selon plusieurs sources concordantes, il est mis en cause dans l'incendie d'un hangar agricole en Corrèze - Le dossier serait encore en instruction. 
  • Cet homme "serait une connaissance amicale" de la jeune femme, "rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit" La Charrette à Brive.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité