Foire du livre de Brive : Eric Senabre et Charlotte Bousquet récompensés

Les deux écrivains sont les lauréats des prix 12-14 et 15-17 du grand rendez-vous littéraire corrézien en 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le public a rendez-vous en Corrèze les 4-5 et 6 novembre 2016 pour la Foire du livre de Brive. À quelques semaines de la manifestation, l'organisation a dévoilé les lauréats des prix de littérature pour adolescents parrainés par le Crédit Agricole Centre France : 

Eric Senabre est ainsi honoré du prix 12/14 ans (collégiens) pour Le dernier songe de Lord Scriven paru chez Didier jeunesse.



Charlotte Bousquet est lauréate du Prix 15/17 (lycéen) pour Tant d’étoiles dans la nuit paru aux éditions Rageot.

La Foire du livre de Brive, présidée par Daniel Pennac, décerne ce prix de littérature afin de sensibiliser les adolescents à la lecture.  ils récompensent des auteurs d'expression française, ayant écrit spécialement pour ces tranches d’âge.

Depuis 2015, le Prix 12/17 est décerné par un jury de jeunes collégiens et lycéens brivistes, lecteurs passionnés qui lisent la sélection pendant l’été et se réunissent en septembre pour échanger leurs critiques et choisir les lauréats. 

Ces Prix seront remis aux deux écrivains le samedi 5 novembre à 13h30 au Forum des lecteurs de la Foire du livre de Brive dans la halle Georges Brassens. Cette remise sera suivie d’une rencontre dans la salle Meyrignac du théâtre municipal avec les deux lauréats et de jeunes lecteurs.




Les précédents lauréats des prix 12/14 et 15/17 :
- 2015 : Timothée de Fombelle pour Le livre de perle (Gallimard jeunesse)
- 2014 : Pascal Vatinel pour La dernière course (Actes sud junior) et Vincent Villeminot pour Réseaux (Nathan)
- 2013 : Martin Page pour Plus tard je serai moi (Le rouergue) et Marion Brunet pour Frangine (Sarbacane)
- 2012 : Jo Witek pour Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée (Seuil Jeunesse)  et Eric Sanvoisin pour Le parloir (Gründ jeunesse)
- 2011 : Élise Fontenaille pour Le garçon qui volait des avions (Le Rouergue) et Richard Couaillet pour  Contre courants (Actes sud)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité