Football. L'étoile de Brive brille en Régionale Une et rêve de Nationale 3

Publié le

L'ESA Brive est leader de sa poule de Régionale Une après 10 journées. Un bon début de saison sur la route de la remontée tant espérée en Nationale 3. Et ils y croient dur comme fer !

La N3 pour l'Etoile, telle est leur quête. Un retour au niveau National quitté en 2009, pas si inaccessible pour Mehdi Feqrache et ses coéquipiers. À 28 ans, le milieu offensif réalise un début de saison plus que satisfaisant. 5 buts au compteur, 2e marqueur derrière l'inoxydable Oussama Belfoul. "Collectivement, je pense qu’on est plus forts que l’année dernière. Le recrutement a été bon, on a tous le même objectif, je pense que c’est ça qui va faire la différence".

Parmi les 6 recrues, Emeric Poingt, 26 ans. L'ailier droit, 2 buts et 6 passes décisives sous les couleurs brivistes, a déjà vécu deux montées en Nationale, avec Arcachon puis Feytiat. Il a bon espoir pour la troisième. "On a enchaîné pas mal de victoires donc c’est très bien. Après, c’est pendant la deuxième partie de saison qu’on va voir les équipes qui peuvent prétendre à monter en N3. Nous, on peut y prétendre je pense, après le bon début de saison qu’on vient de faire".

Vers l'infini et au delà ?  

Avec 7 victoires et 2 nuls en 10 matches, l'Etoile est pour l'instant au firmament de sa poule.

L'année dernière, les "Jaune et Bleu" y ont longtemps cru mais ont craqué en fin de saison. Un manque de constance fatal. Cette fois, le groupe est plus étoffé et homogène.

La recette pour l'entraîneur Bachir Koucha, "concerner tout le monde" en faisant tourner l'équipe. "On a fait des changements ce week-end qui n’étaient pas prévus. Ça amène une dynamique et du souffle à l’équipe, et c’est important que tout le monde reste en veille"

Pour son dernier match en 2022, l'Etoile reçoit Cognac ce samedi 10 décembre à 18h à Pestourie.

L'Etoile de Brive à la mi-saison ©P.GAUTIER / L. DU RUSQUEC / J-L. CIRE
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité