Godignon quitte le CA Brive

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

C'était inéluctable, le CA Brive et Nicolas Godignon viennent de mettre un point final à leur aventure commune. L'entraîneur s'en va après 5 années marquées par l'accession et le retour en top 14. Retour sur le parcours d'un homme que personne n'attendait a ce niveau de responsabilité. 

Par Hélène Abalo

Ce 6 avril 208, dans un communiqué, le CA Brive annonce que Nicolas Godignon quitte le club d'un commun accord. Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré : « Nicolas a fait un excellent travail pendant six saisons en qu’entraineur-en-chef. Il a mené la montée du CA Brive en Top 14. Ensuite, il a permis au club d’enchainer plusieurs saisons au plus haut niveau avec des moyens financiers modestes. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. ». Didier Casadeï est nommé entraineur-en-chef jusqu’à la fin de la saison 2017/18.

"Écarté" depuis 16 mars 2018, Nicolas Godignon ne reviendra donc pas à son poste d'entraîneur du CA Brive. Depuis plusieurs semaines, les résultats du club inquiétaient direction et supporters.  

Retour sur un parcours hors norme

En 2013 Nicolas godignon est élevé au rang de héros. Cheville ouvrière de la remontée en top 14, Nicolas Godignon réussit alors son pari, lui l'anonyme, l'ovni du rugby français.

Sa carte de visite a longtemps été un frein à son ascension : une petite dizaine de matchs en tant que joueur dans l'élite, quelques sélections avec les (jeunes) bleus mais surtout des blessures à répétition qui le feront changer très tôt de cap.

Direction alors les divisions fédérales et le rôle d'entraîneur. De Malemort à Tulle en passant par Gourdon dans le Lot. Une quinzaine d'années loin de la lumière à apprendre son métier, avant de revenir au premier plan avec le CA Brive.

Après 5 années passées à la tête du club briviste, Nicolas Godignon s'en va à seulement 43 ans, laissant derrière lui une réussite et un goût d'inachevé…


Le départ de Nicolas Godignon, l'entraîneur du CA Brive
Le CA Brive et Nicolas Godignon viennent de mettre un point final à leur aventure commune. L’entraîneur du club briviste s'en va après 5 années marquées notamment par le retour en top 14. - Maxence Régnault


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus