Grève chez Hop! : inquiétudes sur la liaison Brive-Paris

Les salariés de la compagnie aérienne Hop! ont débuté un mouvement de grève ce 7 avril 2017 à l'appel de l'ensemble de syndicats représentatifs de personnels navigants ou au sol. Des salariés inquiets sur l'avenir de leur activité et sur la survie de certaines lignes dont Brive-Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, vendredi 7 avril, les salariés de Hop! sont appelés à débrayer partout en France. Lancée en 2013, la fusion entre les anciennes compagnies régionales d'Air France (Brit'Air, Régional et Airlinair) est effective depuis un an seulement mais les salariés sont déjà amers. "Le manque d'anticipation de cette fusion a entraîné une désorganisation totale de l'entreprise", explique Carine Tissandier, déléguée syndicale SNPNC-FO, interrogée à Rungis.

Les lignes Paris-Strasbourg, Clermont-Lyon et Lyon-Lorient ont été supprimées, "est-ce qu'on va continuer à faire du Paris-Brive ou du Paris-Aurillac ?", c'est en ces termes que s'interroge Ludovic Simonin, représentant CFDT à Clermont.


Au moins jusqu'en 2018


En janvier 2014, Lionel Guérin, Président-Directeur Général de HOP! s'était engagé, lors d'une visite l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, à maintenir la liaison Paris-Brive jusqu'en 2018, en raison d'une forte augmentation du nombre de passagers sur la ligne. 

La grève doit se poursuivre jusqu'à demain samedi.
Notez qu'aujourd'hui, vendredi 7 avril, ce mouvement n'affecte pas les liaisons Brive-Paris, ni au départ, ni à l'arrivée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information