Guerre en Ukraine : le 126e régiment d’infanterie de Brive est parti

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Cudza

Ce 1er mars 2022, une partie du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde a pris le départ pour la Roumanie. Dans le cadre de la mission de l’OTAN, au total, ce sont 500 militaires français qui sont mobilisés pour cette opération.

Une centaine de Bisons ont reçu leurs   packages  ce matin : gilets par balle, casques lourds et des tenues de camouflage de couleur blanche pour se fondre dans le décor hivernal.  

Ils seront uniquement en mission de sécurité et de protection dans le sud de la Roumanie, sur les bords de la mer Noire. Aucune date précise n'a été communiquée sur leur retour en France, mais les soldats eux sont prêts.

Je suis content, ça fait un an et demi que je m’entraîne avec ma section. Il y a quelques mois, on était sur le terrain en train d’utiliser le matériel, et là, on va enfin pouvoir mettre en application ce qu’on a travaillé. Excitée car c’est mon travail, et en même temps avec les appréhensions normales.

Lieutenant Thomas

Les militaires du 126e RI seront rejoints par 250 chasseurs alpins d’Annecy qui vont d’abord se rendre à   Istres  avant de se déplacer en Roumanie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité