Après plusieurs mois de fermeture en raison de l'épidémie de Coronavirus, l'espace intérieur de la halle Georges Brassens à Brive peut de nouveau accueillir des clients depuis ce mardi 25 août 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'était pas la grande foule des marchés du samedi matin, mais dès 6h ce mardi 25 août les Brivistes ont pu retourner faire leurs achats sous la halle Georges Brassens.
Cet espace emblématique de la ville peut à nouveau accueillir du public après plusieurs mois de fermeture.
La salle intérieure n'était en effet plus accessible depuis le début du confinement en mars dernier. Les commerçants s'étaioent vus proposer d'autres emplacements en extérieur.

Si les autres marchés de la ville ont rapidement bénéficié d'un régime dérogatoire, cela n'a pas été le cas avec la halle Georges Brassens.
Car cet espace est destiné à accueillir également d'autres types de manifestations. Il abrite plusieurs associations, ainsi que l'office du tourisme.
Après plusieurs mois de démarches, la déclassification de cette salle a enfin pu être obtenue fin août.

Le marché gaillard a donc repris dans le respect des règles sanitaires : port du masque obligatoire, protection des étals et des denrées alimentaires; gel hydroalcoolique...
Une bouffée d'oxygène pour les commerçants qui retrouvent enfin leurs habitudes, et seront à nouveau présents tous les mardis, jeudis et samedis matins.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité