Incendie mortel à Brive : une mère de 92 ans et son fils de 65 ans retrouvés morts dans leur maison

Dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 août, deux personnes sont décédées dans un incendie d'une maison dans le quartier Vialmur au nord de Brive en Corrèze. Les deux victimes sont une femme de 92 ans et son fils de 65 ans. Une enquête de la police judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie, toujours inconnues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 1 h 36 du matin, dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 août, lorsque les pompiers de Corrèze ont été dépêchés sur l'incendie. Sur place, deux personnes sont retrouvées calcinées par les flammes. Selon nos reporters de France 3 Pays de Corrèze sur place, il s'agit d'une mère de 92 ans et de son fils de 65 ans. "Seules les autopsies pourront déterminer l'identité des deux victimes.", précise le Codis de Corrèze. 

Les flammes ont ravagé la maison individuelle de trois étages située rue Beauséjour, sans mettre en danger les autres bâtiments de ce quartier pavillonnaire, notent les pompiers.

La vingtaine de pompiers mobilisée a terminé ses opérations vers 10 h 15 ce jeudi 17 août, laissant la place aux officiers de police et aux experts toujours sur les lieux de l'incendie ce jeudi à 11h.  

Une enquête de la police judiciaire en cours

Une enquête de la police judiciaire est en cours, "pour déterminer les causes de l'incendie, pour l'instant toujours inconnues", annonce la police de Brive. Selon les pompiers, il n'y a pas eu d'épisode de foudre pendant la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information