Dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 août, deux personnes sont décédées dans un incendie d'une maison dans le quartier Vialmur au nord de Brive en Corrèze. Les deux victimes sont une femme de 92 ans et son fils de 65 ans. Une enquête de la police judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie, toujours inconnues.
Il était 1 h 36 du matin, dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 août, lorsque les pompiers de Corrèze ont été dépêchés sur l'incendie. Sur place, deux personnes sont retrouvées calcinées par les flammes. Selon nos reporters de France 3 Pays de Corrèze sur place, il s'agit d'une mère de 92 ans et de son fils de 65 ans. "Seules les autopsies pourront déterminer l'identité des deux victimes.", précise le Codis de Corrèze.
Les flammes ont ravagé la maison individuelle de trois étages située rue Beauséjour, sans mettre en danger les autres bâtiments de ce quartier pavillonnaire, notent les pompiers.
La vingtaine de pompiers mobilisée a terminé ses opérations vers 10 h 15 ce jeudi 17 août, laissant la place aux officiers de police et aux experts toujours sur les lieux de l'incendie ce jeudi à 11h.
Une enquête de la police judiciaire en cours
Une enquête de la police judiciaire est en cours, "pour déterminer les causes de l'incendie, pour l'instant toujours inconnues", annonce la police de Brive. Selon les pompiers, il n'y a pas eu d'épisode de foudre pendant la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 août.