"Je sais de quoi il est capable pour motiver les mecs" : après les fêtes, le CAB prépare son duel face à Biarritz

Le CAB se rendra à Biarritz ce vendredi 5 janvier pour la 15e journée de ProD2. Ce duel opposera deux anciens champions d'Europe. Mais, après leurs congés, c'est une rentrée choc pour les Brivistes qui doivent se remettre d'aplomb.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les fêtes, retour sur le terrain. Les quinze jours de coupure en pleine saison sont un peu difficiles à gérer. "On a des joueurs de l'hémisphère sud pour qui les voyages peuvent être très longs avec deux jours de voyages pour rentrer, le décalage horaire... On est toujours un peu inquiet pour la reprise. Mais, nous avons aussi des joueurs de plus en plus professionnels. C'est quand même dans le métier et une obligation de revenir en forme", rassure Pierre-Henry Broncan, manager du CAB.

durée de la vidéo : 00h01mn38s
Le CAB se rendra à Biarritz ce vendredi 5 janvier pour la 15e journée de ProD2. Ce duel opposera deux anciens champions d'Europe. Mais, après leurs congés, c'est une rentrée choc pour les Brivistes qui doivent se remettre d'aplomb. ©Pierre Gauthier, France Télévisions

Le maître mot : modération

Les joueurs ont de leur côté suivi des programmes personnalisés et ont fait preuve de modération afin de garder leur corps dans de bonne disposition.

Honnêtement, moi qui suis dans une culture où on adore manger, c'était un peu compliqué.

Lucas Da Silva

talonneur du CAB

"Honnêtement, moi qui suis dans une culture où on adore manger, c'était un peu compliqué. Mais avant Noël et après Noël, j'ai fait très attention pour pouvoir, le jour J, profiter avec la famille. Si on s'entraîne bien et qu'on fait attention avant, après, ce n'est pas un repas qui va révolutionner quoi que ce soit", explique Lucas Da Silva, un talonneur du CAB.

Biarritz, un adversaire qui peut surprendre ? 

Le CAB a vécu une année 2023 délicate. Biarritz n'est pas en reste et a connu aussi ses périodes d'agitations sur le terrain et en coulisse. Le B.O est avant-dernier avec ses cinq défaites de rang. Mais, l'arrivée de Simon Mannix à la tête du club peut changer la donne.

"C'est un peu la crise à Biarritz. Ils ont récupéré un nouveau coach que j'ai eu personnellement à Pau. Je sais de quoi il est capable pour motiver les mecs. Je pense que ça peut être une valeur ajoutée pour eux. Il faut faire attention", se méfie Julien Delannoy deuxième ligne du CAB

Je sais de quoi il est capable pour motiver les mecs. Je pense que ça peut être une valeur ajoutée pour eux.

Julien Delannoy

2e ligne du CAB

Une nouvelle année commence pour le CAB avec de nouveaux joueurs, à l'image d'Asier Usarraga, le dernier en date. Le deuxième et troisième ligne espagnole espère redonner du souffle à sa carrière. Jackson Garden-Bachop sera aussi relancé ce vendredi à Biarritz. Rien n'est donc joué d'avance.