Rugby. 15-9 : pourquoi la défaite du CA Brive à Colomiers est encourageante

Ils savaient leur adversaire redoutable sur sa pelouse, ils savaient que le combat serait âpre. Préparés par leur nouvel entraîneur Pierre-Henry Broncan, les joueurs du CA Brive ont été solides, mais se sont inclinés face à Colomiers.

Le défi était de taille pour les Brivistes convalescents : aller affronter Colomiers, toujours invaincu à domicile et première formation à avoir battu le leader, Vannes.

À lire aussi : Rugby : "Ça va être un combat !" : le CAB en déplacement à Colomiers pour confirmer

La pluie et le vent étaient de la partie dans ce match d'ouverture de la 13ᵉ journée de championnat de proD2 au stade Michel-Bendichou. Un match sans essai où le combat a été rude. Une grosse défense des Brivistes leur a permis de coller au score, mais le manque de réussite au pied de Stuart Olding face aux poteaux explique la différence au moment du coup de sifflet final : 15-9.

Après sa victoire plutôt probante contre Mont-de-Marsan la semaine précédente, le CAB semble adhérer aux méthodes de son nouveau manager, Pierre-Henry Broncan qui s'est déclaré, devant nos confrères de France Bleu, satisfait à l'issue de la rencontre, malgré la défaite : "Comptablement, on ramène 0 point d'ici, Mais c'est un match qui va compter. Dans l'état d'esprit, je suis satisfait. Je n'ai pas vu des mercenaires, mais une vraie équipe. On n’est pas encore tout à fait solide, mais on va le devenir."

Trois blessés

Les Brivistes reviennent tout de même de Colomiers avec trois joueurs blessés : Laranjeira blessé à la cuisse à l'échauffement, Delannoy victime d'un KO en tout début de rencontre et Pelissié sorti gravement touché au genou gauche.

En attendant les autres rencontres de cette 13ᵉ journée, Colomiers se hisse parmi les six premiers, tandis que Brive reste en milieu de classement, 8ᵉ avec 27 points. 

La semaine prochaine, le CAB recevra Vannes, leader incontesté du championnat Pro D2,

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité