Rugby : "Ça va être un combat !" : le CAB en déplacement à Colomiers pour confirmer

durée de la vidéo : 00h01mn28s
Le CAB affronte Colomiers ce jeudi soir ©France3 Limousin

Le CA Brive affronte Colomiers ce jeudi soir (21 heures). La tâche s'annonce difficile pour les hommes du nouveau manager sportif, Pierre-Henry Broncan, face à une équipe encore invaincue sur son terrain.

Après avoir mis fin à une série négative de trois défaites consécutives, le CA Brive va tenter de ramener quelque chose de son déplacement à Colomiers. La tâche ne sera pas évidente sur le terrain de l'une des rares équipes encore invaincues à domicile cette saison, mais surtout, première formation à avoir fait chuter le leader Vannetais.

Les Brivistes devront capitaliser leur victoire face à Mont-de-Marsan la semaine dernière. Pour cela, ils pourront compter sur leur nouveau manager, Pierre-Henry Broncan, qui impressionne déjà sur les bords de la Corrèze par sa science rugbystique :"c'est quelqu'un de très très précis ! Quand il est arrivé au Stade Toulousain, où il entraînait la défense, il a fait venir Cheslin Kolbe alors qu'il était inconnu par exemple. Il connaît tous les championnats, que ce soit en fédéral ou à l'étranger, il connaît les joueurs", confie Arthur Bonneval, l'ailier du CAB.

"Ça va être un combat"

Stuart Olding

Ouvreur du CAB

Brive qui pourra aussi compter sur le renfort du jeune pilier de 22 ans, Hugo Reilhes, prêté par Toulouse, comme renfort médical de Daniel Brennan :"il s'adapte bien. C'est un bon pilier. Il connaît d'autres joueurs de l'équipe et c'est important pour notre groupe, car il va nous aider !" Lâche Goderdzi Shvelidze, l'entraîneur de la mêlée du CAB.

Est-ce que cela suffira pour faire basculer la rencontre à l'avantage du CAB ? Rien n'est moins sûr face à une formation redoutable à domicile :"On sait que ça va être très dur. Ça va être un combat. Ils sont costauds devant, ils ont des joueurs clés dans les trois quarts, donc c'est à nous de gérer ça et de mettre en place notre défense", confie Stuart Olding, ouvreur du CAB.

Huitième au classement de Pro D2, le CAB n'est qu'à cinq points du podium. Un deuxième succès à l'extérieur permettrait de s'en rapprocher, et de valider la méthode Broncan.

Coup d'envoi 21 heures.