Les obsèques de l’ancien maire Bernard Murat ont été célébrées ce mercredi 2 mai après-midi à la collégiale Saint-Martin à Brive.
L’émotion était toujours vive à Brive à l’heure du dernier hommage à Bernard Murat, maire de la ville de 1995 à 2008 et ancien sénateur, décédé le 27 avril 2018.
Certains commerçants ont décidé de baisser leur rideau à 15h, pour les obsèques qui se tenaient à la Collégiale Saint-Martin.
Quelque 1 000 personnes se sont rassemblées à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice.
Les Brivistes qui nous répondent évoquent un homme sincère et courageux, engagé pour sa ville.
Le président du Sénat Gérard Larcher était présent, accompagné d’une délégation de parlementaires, mais aussi le président du département Pascal Coste ou encore le préfet de Corrèze.
Brive et la Corrèze ont perdu un homme de cœur et de convictions qui portait haut la flamme du gaullisme et sa Croix de Lorraine. Le moment est venu pour Bernard Murat de commencer une autre vie…Aux côtés de sa famille et de ses amis, je lui rendrai hommage cet après-midi. pic.twitter.com/djax7gYqnC
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) 2 mai 2018
Ceux qui l'ont connu se souviendront d'un homme à la fois élégant et chaleureux, qui a su marqué la vie politique corrézienne
Après l'office, Bernard Murat a été inhumé dans l'intimité familiale.
Le reportage de Caroline Huet et Julie Radenac :