A l'occasion de la journée nationale de la Résistance, le 27 mai 2016, une délégation d'élus, d'enseignants et d'élèves de Brive a passé la journée à Paris. Flamme du souvenir à l'arc de Triomphe et visite d'un musée, de quoi rendre l'Histoire de France plus concrète.
Comme chaque année, la Fondation de la Résistance accueille une ville à l'occasion de la journée nationale de la Résistance. Pour cette édition 2016, c'est Brive-la-Gaillarde (Corrèze) qui a fait le déplacement. Le maire, élus municipaux et surtout une centaine d'élèves et leurs professeurs de plusieurs établissements scolaires faisaient partie de la délégation.
Au programme, une cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu en fin de journée précédée d'une visite d'un musée où les élèves ont pu "toucher" des yeux et de près, l'Histoire de la Résistance et l'histoire des hommes qui en ont été les acteurs.
Ca leur permet de donner du sens aux cours d'Histoire" confie une enseignante
Une journée riche en émotion pour Jeanne, Constant, Marlon et les autres...
Ce sont une quarantaine d'élèves et de professeurs du collège d'Arsonval et de l'ensemble scolaire Edmond Michelet qui ont participé à ce déplacement.