Journée nationale de la Résistance : les enfants de Brive à Paris

A l'occasion de la journée nationale de la Résistance, le 27 mai 2016, une délégation d'élus, d'enseignants et d'élèves de Brive a passé la journée à Paris. Flamme du souvenir à l'arc de Triomphe et visite d'un musée, de quoi rendre l'Histoire de France plus concrète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, la Fondation de la Résistance accueille une ville à l'occasion de la journée nationale de la Résistance. Pour cette édition 2016, c'est Brive-la-Gaillarde (Corrèze) qui a fait le déplacement. Le maire, élus municipaux et surtout une centaine d'élèves et leurs professeurs de plusieurs établissements scolaires faisaient partie de la délégation.

Au programme, une cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu en fin de journée précédée d'une visite d'un musée où les élèves ont pu "toucher" des yeux et de près, l'Histoire de la Résistance et l'histoire des hommes qui en ont été les acteurs.

Ca leur permet de donner du sens aux cours d'Histoire" confie une enseignante


Une journée riche en émotion pour Jeanne, Constant, Marlon et les autres...
Ce sont une quarantaine d'élèves et de professeurs du collège d'Arsonval et de l'ensemble scolaire Edmond Michelet qui ont participé à ce déplacement. 

Pour la journée nationale de la Résistance une délégation briviste était à Paris le 27 mai 2016. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information