La foire du livre approche à Brive

Publié le Mis à jour le

Le plus important événement littéraire de la région aura lieu les 6, 7 et 8 novembre prochain. Il rassemblera sous la halle Georges Brassens de nombreux auteurs. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Joël Dicker, Christian Signol, Jean-Paul Malaval, Bruno Masure... plus de 300 auteurs et près d’une centaine de maisons d’éditions seront à Brive pour la 34e foire du livre.
Cette année, la présidente est Danièle Sallenave, académicienne, normalienne, agrégée de lettres classiques, et femme engagée. 

Principale nouveauté déjà annoncée : un nouveau site internet sur lequel les amateurs pourront préparer leur visite, suivre le programme des rencontres et son évolution. 

Le temps des prix

Comme chaque année, plusieurs prix littéraires seront remis pendant ces trois jours : prix de la langue française, prix des lecteurs de la Ville de Brive ou encore le prix 12/17 pour la jeunesse.

Un lauréat est déjà connu : Werner Lambersy, poète francophone traduit dans plus de 20 langues, vient de recevoir le Grand prix de poésie de l’Académie Mallarmé 2015 qui sera remis à Brive le dimanche 8 novembre.

Le temps du livre

Rendez-vous insolite : au premier jour de la foire, toute la ville pourra participer au "Temps du livre" : à 16h, toute personne qui le souhaite arrête son activité et lit pendant 7 minutes...