Le CA Brive version 2016-2017

Présentation de l'équipe du CAB version 2016-2017 au stade Amédée Domenech de Brive-la-Gaillarde.
Alors que le club présente sa nouvelle équipe ce mardi 12 juillet aux supporters, l'entraîneurs Nicolas Godignon nous livre ses objectifs pour la saison à venir. ©France 3 Limousin

Le club de Top 14 présente ce soir, mardi 12 juillet, sa nouvelle équipe aux supporters. Près de 5000 fans de rugby sont attendus au Stadium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la grande fête du rugby, un rendez-vous incontournable pour tous les supporters du CAB et plus largement les amateurs de rugby : ce soir, a lieu la présentation officielle de l'équipe, version 2016-2017.
Alors que le championnat de Top 14 doit reprendre les 20 et 21 août, l'heure est venue de dévoiler le profil de l'équipe, finalement peu remaniée.
Seulement sept nouveaux joueurs, 10% de nouvelles recrues, dont notamment le 2ème ligne Julien Le Devedec qui fait son retour à Brive après un passage à Bordeaux.

Plus petit budget

Avec une enveloppe de 16 millions d'euros, le budget du CA Brive fera à nouveau figure de petit poucet dans le championnat de Top 14.
Mais le club affiche son ambition : faire au moins aussi bien que la saison passée et la 8ème place au classement final, et disputer cette fois-ci la Coupe d'Europe.
Le calendrier du championnat devrait être connu d'ici quelques jours.
Les Brivistes auront, quoi qu'il arrive, deux matchs de préparation. Rendez-vous pour le premier, le 5 août, à La Rochelle.


Un public toujours présent

Le CA Brive pourra compter sur des fans toujours présents et fidèles qui savent se faire entendre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information