Le climat, une thématique au coeur de la 34ème Foire du livre de Brive

A quelques semaines de la Cop 21, l'écologie s'est invitée au coeur de la manifestation littéraire, dans les allées à travers les auteurs invités, mais aussi dans le cadre du "Off" organisé pour la première fois cette année.

A moins de 3 semaines de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, le climat est au coeur des discussions à Brive.
Parmi les auteurs invités, Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur du Pôle Nord et de l'Antarctique, ou encore Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux, se disent particulièrement préoccupés par les évolutions climatiques annoncées.
Les livres qu'ils dédicacent ce week-end à Brive retracent leurs inquiétudes.

Le "Off" du festival, organisé pour la première fois cette année, a comme thème l'écologie.
Plusieurs rencontres et tables rondes sont organisées autour de thèmes comme "Osons mieux pour le climat" ou "Pour une société écologique et bienveillante".
Des personnalités nationales comme Cécile Duflot, ou régionales comme Françoise Coutant, tête de liste EELV pour les élections régionales, y ont participé.

Reportage de Marine Guigné et Maud Rieu. Montage de Nicolas Stil. Intervenants : Jean-Lous Etienne, Explorateur / Allain Bourgrain-Dubourg, Président de la LPO / Pierre Hurmic, conseiller municipal à Bordeaux ( EELV) ©France 3 Limousin