C'est un sacré coup d'accélérateur pour le groupe Parot. L'entreprise familiale corrézienne ne cesse de grandir. Pour devenir un des leaders français de la vente de véhicules neufs et occasion, Parot a décidé de faire appel à l'investissement boursier.
L'objectif d'Alexandre Parot, le fils du fondateur de l'entreprise, est clair. D'ici 2020, il compte doubler son chiffre d'affaire et dépasser les 600 millions d'euros. Pour atteindre ce but, le PDG du groupe Parot a choisi de faire appel aux investisseurs. Depuis mardi 4 octobre, 1 130 000 actions nouvelles sont proposées à la souscription. fourchette indicative de prix à l'unité : entre 7.02 et, 9.48 euro.
Au total, Parot espère lever une dizaine de millions d'euros. Le plan stratégique est déjà établi, avec cette somme, la priorité sera de poursuivre la croissance externe en rachetant des entreprises du secteur, ces financements seront également destinés à créer une nouvelle offre 100% numérique pour les acheteurs de véhiculs d'occasion.
La réussite d'une entreprise familiale
Cette introduction boursière, c'est la poursuite d'une histoire, celle d'une belle réussite économique. Cette entreprise familiale a été créée il y a 38 ans en Corrèze, par Alain Parot. Elle est devenue aujourd'hui une référence, avec presque 40 concessions réparties dans tout le sud ouest.
En 2015, ce sont 19 000 véhicules vendus (38% en neuf et 62%) . Mais les enfants du fondateur de l'entreprise, Alexandre et Virginie, ne comptent pas s'arrêter là. Ils espèrent rapidement devenir un des 10 acteurs majeurs au niveau français. Après la période de souscription, si tout se passe comme prévu, les actions seront disponibles à la cotation sur le marché Alternext de Paris à compter du 24 octobre 2016.