Législatives 2022 en Corrèze : voir ou revoir le débat d'entre-deux-tours entre Frédérique Meunier (LR) et Chloé Herzhaft (Nupes) dans la deuxième circonscription

replay
Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

France 3 Limousin organisait, ce 15 juin 2022, un débat d'entre-deux-tours avec les candidates qualifiées dans la 2e circonscription de la Corrèze : Frédérique Meunier, députée sortante (LR) et Chloé Herzhaft, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (EELV).

France 3 Limousin vous propose de voir ou revoir un débat qui oppose les deux candidates qualifiés pour le second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de la Corrèze : Frédérique Meunier, députée sortante (LR) face à Chloé Herzhaft, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (EELV).

Un débat animé par Annaïck Demars dans votre journal régional du mercredi 15 juin 2022 .

Frédérique Meunier, députée sortante, est la candidate Les Républicains. Elle  est arrivée en tête du premier tour avec 23,28% des voix. "Je savais que NUPES allait avoir une certaine importance. Demain, il y a un vrai risque de désordre avec Jean-Luc Mélenchon. J'en appelle au bon sens des électeurs pour le second tour."

En 2017, Frédérique MEUNIER (Les Républicains) avait été élue dans cette circonscription avec 50,03% des suffrages.

La candidate de la NUPES, Chloé Herzhaft (EELV) a obtenu 21,16% au premier tour. Elle risque de devoir faire face à une alliance entre les électeurs LR et LREM qui se retrouvent sur certains points : "Evidemment qu’on n’a pas d’atomes crochus, nous c’est la retraite à 60 ans, c’est vivre dignement, c’est le pouvoir d’achat. On est les seuls à avoir un vrai projet durable, crédible, finançable, solide et heureux," estime Chloé Herzhaft.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité