replay

Législatives 2022 en Corrèze : voir ou revoir le débat d'entre-deux-tours entre Frédérique Meunier (LR) et Chloé Herzhaft (Nupes) dans la deuxième circonscription

France 3 Limousin organisait, ce 15 juin 2022, un débat d'entre-deux-tours avec les candidates qualifiées dans la 2e circonscription de la Corrèze : Frédérique Meunier, députée sortante (LR) et Chloé Herzhaft, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (EELV).

France 3 Limousin vous propose de voir ou revoir un débat qui oppose les deux candidates qualifiés pour le second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de la Corrèze : Frédérique Meunier, députée sortante (LR) face à Chloé Herzhaft, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (EELV).

Un débat animé par Annaïck Demars dans votre journal régional du mercredi 15 juin 2022 .

Frédérique Meunier, députée sortante, est la candidate Les Républicains. Elle  est arrivée en tête du premier tour avec 23,28% des voix. "Je savais que NUPES allait avoir une certaine importance. Demain, il y a un vrai risque de désordre avec Jean-Luc Mélenchon. J'en appelle au bon sens des électeurs pour le second tour."

En 2017, Frédérique MEUNIER (Les Républicains) avait été élue dans cette circonscription avec 50,03% des suffrages.

La candidate de la NUPES, Chloé Herzhaft (EELV) a obtenu 21,16% au premier tour. Elle risque de devoir faire face à une alliance entre les électeurs LR et LREM qui se retrouvent sur certains points : "Evidemment qu’on n’a pas d’atomes crochus, nous c’est la retraite à 60 ans, c’est vivre dignement, c’est le pouvoir d’achat. On est les seuls à avoir un vrai projet durable, crédible, finançable, solide et heureux," estime Chloé Herzhaft.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité